Lettre aux parents d'élèves

Salam à tous,

Depuis le 16 mars 2020, date du début du confinement, situation bien évidemment difficile que le monde traverse, les enseignants, les parents et les élèves ont dû aménager un quotidien, prendre en compte toutes les réalités qu’impliquent ce confinement, ajuster des temps de travail à des temps de repos...etc.

Les professeurs, en utilisant des supports variés, qui leur sont propres, ont transmis des consignes, du travail, fait des cours à distance, maintenu un lien avec les apprentissages et ce même pendant ces vacances de printemps. Comme vous l’avez constaté, c’est un bel effort collectif qui peut aussi parfois se heurter à des difficultés de toutes sortes. Rien ne peut sûrement remplacer la relation en classe avec l’enseignant et les élèves.

Ce confinement est certes dur et propre à chacun de le gérer selon ses moyens, néanmoins c’est une occasion inédite que nous devons transformer en opportunité pour aider les élèves à devenir vraiment acteurs de leurs apprentissages, leur confier plus d’autonomie et les aider à développer cette compétence.
Cependant, les parents qui n'ont pas pu, ne peuvent pas ou ne veulent pas (choix bien évidemment que nous respectons) utiliser les réseaux sociaux pour poursuivre les cours d'arabe, nous leur proposons les orientations suivantes afin de maintenir la dynamique amorcée depuis le début de l'année scolaire, en les adaptant à votre rythme et à celui de vos enfants :

Des révisions
Élaborer un programme de révision que vous pouvez aussi le demander au professeur de votre enfant (ce qu'il a pu étudier jusqu'à présent) et ce pour tous les niveaux.

Des propositions d’activités
Enrichir vos enseignements par des lectures personnelles, des activités culturelles (beaucoup de sites proposent des activités…).

Aux élèves aussi de profiter de ce temps pour maintenir le lien avec leurs apprentissages, d’approfondir en langues (une occasion intéressante d’apprendre par le jeu du vocabulaire par exemple), en orthographe, en sourates coraniques, en culture générale ...
Ceci implique de poursuivre quotidiennement un temps de travail personnel pour conserver un rythme régulier (15 à 20 min par jour voire 1h pour les adolescents).

Soyez certains que vous pourrez toujours compter sur tous les membres de l'équipe pédagogique et éducative AlKhalil pour vous accompagner.
Nous garderons le contact avec vous et vous tiendrons régulièrement informés via le Portail et le site de notre école AlKhalil.

Le confinement est prolongé au-delà des vacances, et cela incombe donc à ce que la continuité pédagogique soit poursuive via les réseaux sociaux. Merci de votre confiance et bon courage dans ce moment si particulier.

Nous profitons enfin de ce message pour vous souhaiter, avec un peu d’avance, de passer un bon mois de Ramadan malgré cette pandémie.

Prenez soin de vous et de vos proches,

La direction Al-Khalil


Commentaires (0)


Laisser un commentaire

N'oubliez jamais que si vous ne voyez pas Allah, sachez que Lui, vous vois. Merci de faire preuve de courtoisie dans les commentaires.